Vous les connaissez sûrement, Ella & Pitr, les deux papiers collistes de nos rues de Saint-Etienne. Ce sont ces mamies que l'ont aperçoit endormies sur un portail de garage ou un angle de rue. En arrivant par train dans la cité minière vous voyez leurs noms qui vous rappellent qu'à partir de Saint-Chamond il ne reste plus que 10min de trajet. Peut être vous aviez entendu parler d'eux lorsque leur géant assis proche de la gare Chateaucreux avait suscité les cancans dans toute la ville. Devait-il rester là, assis, dos aux habitants? Et que même qu'on voyait sa lune en plus. Non! Puisqu'il troublait les passants il est allé voir ailleurs, sans rancune aucune.

Depuis les géants se sont multipliés : dans la neige du Pilat, sur la pelouse du stade Geoffroy-Guichard, sur les toits de la ville et de ses usines. Mais pas seulement. Ces géants, si grands qu'il faut les observer du ciel pour bien les voir, Paëlla & Pupitr en ont peint, collé, tracé aussi loin de la Capitale (du design et de la rapée) qu'ils le pouvaient. Sur les toits et les champs de tous les continents de notre bonne planète. Et même que des fois ils les font et après, après boom ils les font tomber par terre. Et puis après il rentre dans leur maison et ils font des dessins plus petits. Et là dans la mezzanine de Philippe c'est des petits dessins que vous pouvez voir. Parce que les géants ils rentraient pas. Ces dessins d'hiver sont là jusqu'au 31 Janvier. C'est un Jeudi. Le vendredi 1 février ils y seront peut être encore, mais c'est pas sûr donc mieux vaut y aller avant.

 

"Heavy Sleepers" from ella et pitr on Vimeo.

Voilà. Le jour où cet article a été publié le vernissage est déjà passé. Mais si ça vous intéresse c'était le 10 janvier, je crois. Ca devait très certainement être à partir de 19h. Mais puisque Philippe vous a envoyé 3 ou 4 fois le mail vous rappelant le jour du vernissage, même si l'image ne s'affichait certainement sur aucun des mails, vous saviez qu'un vernissage se tramait. Alors vous êtes allés voir sur Facebook, et la vous avez vu qu'effectivement il y avait un vernissage. Vous avez peut être aussi remarqué qu'il fallait partager le post, mais comme il ne l'a pas publié en public vous ne pouviez pas. Alors vous lui avez peut être rappelé en commentaire comment qu'il fallait qu'il s'y prenne pour que ça marche bien. Et puis vous êtes allé au vernissage quelques jours après. Il y avait une bonne vingtaine de personnes bien sympathiques avec qui discuter, un peu de vin, des chips et des Tucs, et on espère que vous reviendrez.

Si vous n'avez pas vécu tout ça et qu'à l'avenir vous aimeriez en être, n'hésitez pas à demander à Philippe qu'il vous envoie un mêl la prochaine fois. Vous pouvez lui demander en utilisant la page contact du site ou vous pouvez même envoyer une lettre à l'adresse qui s'affiche tout en bas si vous faites encore mieux confiance à la Poste qu'à tout ces ordinateurs, tablette et j'en passe.

A plus tard sur la mezzanine.     

 

 Philippe Durand Encadreur

21, rue Henri Barbusse

42000 Saint-Etienne

Horaires d'ouverture :

Du mardi au vendredi

de 10h à 12h et de 14h à 19h

samedi

de 10h à 12h et de 14h à 17h30